Carottes/pommes de terre /saucisse fumée à ma sauce

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

un bon plat d'hiver

 

1 saucisse fumée(Morteau ou Montbelliard)

carottes coupées en batonnets

pommes de terre coupées en morceaux

2 échalotes finement émincées

10cl de crème(allégée)

1 verre de vin blanc

30g (ou plus) de munster(ou reblochon ou un autre fromage)

1 cuillère à soupe rase de maïzena diluée dans un peu de vin blanc

sel,poivre

 

mettre les carottes et les pommes de terre dans le panier de l'autocuiseur et les faire cuire 15mn à la vapeur

faire cuire la saucisse fumée dans une casserole d'eau pendant 20mn

dans une petite casserole,mettre la crème ,les échalotes,le munster et le vin blanc et laisser frémir 10mn

ajouter la maïzena diluée dans le vin blanc et laisser épaissir

saler,poivrer

servir les légumes nappés de sauce avec la saucisses coupée en tranchesdossier4-1424.JPG

Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Matinale !! tu m'as devancée. Je voulais te prévenir de la mise en ligne de la recette. Merci pour ton petit coucou et ton plat.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre
I
simple mais bien copieux et appetissant :)
Répondre
M
Encore un régal pour ce plat délicieux bisous
Répondre
U
rohh la la oui avec le froid qu'il fait on a besoin de plats hivernaux!!bisous
Répondre
L
l'assiette est très appétissante avec sa petite crème par dessus<br /> bizz
Répondre
L
il me fait très envie ton plat!il fait tellement froid
Répondre
A
J'aime beaucoup ton expression "A ma sauce", très amusante et cela donne bien le ton. J'adore, on doit avoir un peu le m^me humour !<br /> Bisous terriblement Sibérien !
Répondre
A
Un bon plat d'hiver comme tu dis ... comme on les aime ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
un excellent (je dirai) plat d'hiver ! bon vendredi, bises Lou
Répondre