Crème de lentilles corail au TM *

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

on peut bien sûr réaliser cette recette au cook expert de magimix ou dans une casserole et mixer l'ensemble à la fin

Méthode Laïtoumi = 0 CH à midi

Ingrédients

1 oignon

4 carottes

1 gousse d’ail

180 gr de lentilles corail

1 l d’eau

1 cube de bouillon de volaille

1 càs de concentré de tomates

Sel,Poivre,curcuma,curry

Crème (allégée)

Mettre dans le bol du TM  l’oignon l'ail et les carottes coupés en morceaux 

 Programmer 5 secondes vitesse 5

 Ajouter les lentilles rincées et égouttées,le concentré de tomate,sel,poivre,curcuma et curry

verser 1L d'eau

 Programmer 25 mn vitesse 1 à 100°

quand la température de 100° est atteinte,baisser à 90° pour éviter que ça déborde

A la fin de la cuisson mixer 1 mn vitesse 10 

 Servir avec un peu de crème

 

7-2279.jpg

 

 

recette sponsorisée par

 

0 logo déf LAGUIOLE en noir

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour et ravie de vous "voir" de nouveau avec de bonnes recettes légères! Un excellent velouté qui nous a régalé. Et une idée avec les lentilles que je cuisine peu(c'est pourtant bon)! Merci et bonne journée
Répondre
C
Jolie soupe, bien colorée! cette recette change de celle que je fais d'ordinaire, je le mets de côté..bonne semaine
Répondre
S
Un vrai régal et une bonne sources de vitamines <br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
Miaammmm!!!
Répondre
M
Belle recette ! j'ai des lentilles corail, il ne me manque que les carottes et je testerai cette bonne soupe. Merci, bonne soirée.
Répondre
M
tres bonne recette!! je la refairais.. on a beaucoup aime!!
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage
Répondre
K
Parfait! vu le temps qu'on a aujourd'hui. Bon lundi.
Répondre
L
<br /> <br /> surement même temps que chez toi,bien moche avec du vent!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hello,<br /> merci pour cet article très sympa !<br /> Bonne soirée<br /> Joelaindien
Répondre
B
ça c'est délicieux, on aime aussi beaucoup !! bisous, bon weekend
Répondre
C
Une recette en harmonie avec le temps automnal!<br /> j'aime beaucoup les lentilles corail, que ce soit en soupe, en salade..
Répondre
L
<br /> <br /> c'est la première fois que j'en cuisine,il faudra que je trouve d'autres manières de les acommoder<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmm!!!! j'aime beaucoup avec des lentilles corail!!!!
Répondre
L
on s'est donné le mot!!
Répondre
N
c'est un velouté que j'adore!!!bisous et à demain...
Répondre