Crumble glacé poire/roquefort/spéculoos et noix

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

une bonne petite entrée bien fraîche

pour 2 personnes

1 petite boîte de poires au sirop

40g de roquefort (ou bleu d'Auvergne)

25cl de crème fleurette bien froide

2 spéculoos (14g)

10g de noix

mixer les poires au sirop avec leur jus

faire un sorbet en mettant cette purée de poires dans une sorbetière pour 30mn ou au congélateur si vous n'avez pas de sorbetière

faire fondre le roquefort dans un peu de crème

laisser refroidir et filtrer avec un chinois,ajouter le reste de la crème

monter la crème au roquefort en chantilly avec un fouet ou en utilisant un siphon

mixer grossièrement les spéculoos avec les noix

dans une coupe,mettre 2 boules de sorbet à la poire

garnir de chantilly au roquefort

parsemer avec le mélange spéculoos/noix

 

 

 

7-2046.JPG

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
woowww, tu me fais saliver avec cette photo!!!!
Répondre
L
oh je vais mais essayer avec plaisir
Répondre
H
intéressante cette association!
Répondre
L
c'est très original ! elle me plait beaucoup cette recette.<br /> <br /> je n'ai pas de sorbetière, mais j'essaierai de faire le sorbet façon "thermomix".<br /> <br /> bon dimanche<br /> Liliane
Répondre
L
<br /> <br /> je m'y suis prise au dernier moment pour pouvoir la réaliser au thermomix,mais ça ira très bien;bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> J'en connais qui ont du se régaler. C'est le genre de recette que j'adore!<br /> <br /> Merci encore d'être venus....A très bientôt<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
L
une idée fraiche que je ne demande qu'à découvrir! ! Bon weekend, bises Lou
Répondre
C
Humm un vrai délice! J'en veux! Bizzzzz...
Répondre
L
<br /> <br /> je n'arrive pas à te laisser de messages,la page de ton blog ne s'ouvre pas;bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />