Fromage frais(ail et fines herbes)sans fromagère

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

on peut très bien faire du fromage sans fromagère!

1L1/2 de lait frais (ou de ferme)

1 petit suisse ou 5cl de petit lait

4 gouttes de présure

ail haché ou en poudre

ciboulettes ciselées

sel

mélanger le petit suisse avec les 4 gouttes de présure

ajouter le lait et bien mélanger

couvrir et laisser "cailler" à température ambiante pendant au moins 24h sans bouger le récipient

mettre à égoutter dans une(ou 2) faisselle (récupérée ,genre rians)

laisser égoutter plus ou moins selon la consistance désirée

récupérer le petit lait,il peut être utilisé pour faire son pain ou pour une prochaine tournée de fromage

pas trop égoutté=fromage blanc

pour le fromage ail et fines herbes,laisser assez égoutter ,mélanger l'ail,le sel et la ciboulette

 

 

images-3-0914.JPG

 

 

images-3-0915.JPG

Publié dans fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hummmm superbe !!! j'ai fait cette recette pour la ronde interblog#22 avec du jus de citron à la place de la présure animale et j'ai adoré !!!<br /> Merci pour tes belles recettes je reviendrais avec plaisir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite et bienvenue sur mon petit blog;bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je le fait egalement mais pour mon mari qui adore ça,moi nettement moins.... ou avec du sucre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> du bon fromage hummm!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ouah je suis impressionné, moi ca serait pas venu a l'idée de faire du fromage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah une recette bien pratique quand on n'a pas de fromagère ! Merci :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello!<br /> <br /> ça y est, le départ en Pologne, à Cracovie, est pour demain matin !<br /> tu peux suivre le voyage sur le blog ou la newsletter!<br /> plein de photos et de souvenirs en perspective !<br /> <br /> Bonne soirée et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonnes vacances!!et merci d'avance pour les photos!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est une chance de faire son fromage maison. Ou trouver de la présure et je ne sais pas ce que c'est? Merci Brimbelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on trouve la présure à la pharmacie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, et bien alors là ! tu m’épates! je ne savais pas qu'on pouvait faire du fromage frais comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu peux aussi le mettre à la cave et le laisser s'affiner,tu auras du "vrai" fromage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette belle recette !<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle chance d'avoir une ferme près de chez soi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu es dans quel coin des Vosges? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un régal<br /> <br /> <br />
Répondre