Gaspacho concombre menthe

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

une recette trouvée sur le blog de "sicacoco"

merci Monique pour les bons concombres de ton jardin!!!

en mini-verrines pour l'apéritif ou en verrines plus grandes en entrée

je fais un copié/collé de sa recette

RECETTE pour 6 petites verrines

  • 1 petit concombre

  • 2 c à s de fromage blanc à 20 %(ou de crème)

  • 15 feuilles de menthe fraîche (du jardin )

  • 1 pincée de piment d'Espelette (facultatif )

  • Sel, poivre

  • 1 trait de vinaigre balsamique ( facultatif )

Comme mon concombre est du jardin (pas de pesticide) j'ai garder la peau.

Sans quoi éplucher et épépiner le concombre, le couper en morceaux, mettre dans le mixer avec le fromage blanc, la menthe, le sel, le poivre et 1 pincée de piment d'Espelette, mixer le tout TRÈS finement, mettre au frais, et servir dans des petites verrines avec une petite feuille de menthe pour la déco.

 

9-3493.JPG

 

 

mon partenaire pour cette recette

 

U&C-Logo-Pantone2

Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très rafraîchissant ce gaspacho.
Répondre
L
génial, je note!!
Répondre
F
cela doit être rafraîchissant
Répondre
P
Humm, je dois justement récolter 2 concombres cette après-midi...
Répondre
C
une entrée très fraiche !<br /> un petit vote pour ma bûche, stp, le lien est sur mon blog.<br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
Répondre
S
merci de ta confiance, et j'en fait à nouveau ce weekend<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre