Mayonnaise express sans oeuf

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

une recette rapide et facile de mayonnaise sans oeuf que l'on peut même faire en camping,juste avec un shaker!
c'est une ancienne recette tupperware
1 shaker 
1càs de moutarde forte
1/2 càc de sel fin
1 pincée de poivre
1/2 couvercle de shaker de lait concentré non sucré très froid
1 couvercle de shaker d'huile
mettre tous ces ingrédients dans le shaker,fermer et agiter la sauce est liée mais encore liquide
ajouter par le bouchon du couvercle 3cl de jus de citron
agiter encore,la mayonnaise est faite et très épaisse
je l'ai utilisée dans la recette précédente

 

images-3 0984

 

 

Publié dans divers, sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci beaucoup pour ce partage. J'avais le shaker mais j'avais perdu depuis longtemps cette recette. Or mon zom se retrouve au régime sans sel et sans oeuf et il adore la mayonnaise. Cette recette<br /> lui sauve son plaisir !
Répondre
L
<br /> <br /> super!elle sera au moins utile!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à essayer bravo bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trsè étonnant cette mayo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà une façon de manger de la mayonnaise sans complexes.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> alors là! superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonne idée, rapide a faire<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mayonnaise sans oeufs, je suis pour ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore les recettes tupperware !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est une super idée.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> maintenant on propose la version turbo max, il faut bien vendre les nouveaux ustensiles lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vite fait bien faite<br /> <br /> <br />
Répondre