Mousse de betterave au chèvre

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

recette trouvée sur le blog de "Loustika"

j'ai fait un copié/collé

 

- 2 betteraves cuites

 

- 100 g de fromage de chèvre frais

 

 

- 1 càc de cumin en poudre

 

- 10 cl de crème liquide- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

-150g de fromage blanc 

- 1 c à s de ciboulette ciselée

- 1 gousse d'ail hachée

- Sel & poivre

 

**********************

- Couper les betteraves en  dés et  répartir  la moitié dans des verrines.

- Mixer le reste de betteraves avec le fromage de chèvre, la crème liquide, le cumin, le sel & le poivre. 

- Disposer la mousse dans les verrines et les placer pendant 1 h au réfrigérateur.

- Mélanger le fromage blanc (utiliser un batteur ) avec la crème fraîche, l'ail haché et la ciboulette.

- Verser cette crème dans une poche à douille et la repartir sur la mousse de betterave.

- Placer les verrines  au frais jusqu'au moment du service ...

6-1493.JPG

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, Bonne idée de mousse...<br /> <br /> Viens découvrir ma mousse a moi qui je pense te plaira...<br /> <br /> A bientôt j’espère
Répondre
C
sympa cette verrine. Pour mes faisselles, j'ai mis du jus de citron (1 citron et demi pour 1,5 l de lait et 2 petits suisses)
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta réponse,je vais réessayer avec du jus de citron<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> C'est une recette originale et du plus bel effet servi ainsi en verrine, avec des aliments simples on fait de belles réalisations....<br /> Bon week-end...eni.
Répondre
L
bonsoir je cuisine de tout mais aussi de la betterave ces verrines sont superbes
Répondre
O
Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous
Répondre
P
chouette la betterave est remise au gout du jour !!Pierre
Répondre
L
<br /> <br /> j'en avais pas mal au jardin,il faut les écouler!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, superbe verrine légère !!
Répondre
L
ohhh je suis trés contente ce clin d 'oeil, merci, j'espere que ça t'as plu, je te pique une photo pour une future mise à la Une,<br /> Je te souhaite un bon weekend, bises Lou
Répondre
L
<br /> <br /> oui,on s'est régalé!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Betterave et chèvre, c'est une association que je tenterais bien volontiers...
Répondre
E
une association originale, a laquelle je n'aurais pas pensé...
Répondre
A
Sympa comme tout, une jolie présentation. Bisous
Répondre
C
Cette recette est un régal et j'adore la couleur !
Répondre