Nouveau partenaire

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

je vous présente mon nouveau partenaire: "Sardines Pirates"allez visiter leur site

Logo-corrige-1.jpg

 

Sardines Pirates est une enseigne spécialisée dans les produits de la mer, des rivières et des lacs et dans les objets décoratifs qui s'y rapportent. Venus du monde entier, ces produits s'inscrivent dans une démarche qualitative et écologique, avec une attention toute particulière aux effets bénéfiques pour la santé.

Notre logo associe deux sardines à un cœur. Une alliance pour la vie qui symbolise notre combat contre certains produits néfastes pour les consommateurs.

Pourquoi choisir Sardines Pirates ?

Parce que la conserve de poisson reste aujourd'hui un aliment bon marché qui permet de confectionner en un temps record un repas très sain et plein de saveur, nous voulons faire découvrir la diversité des goûts provenant des quatre coins du monde.

Nous voulons aussi élargir cette découverte à la boîte elle même, support d’un design que l’on peut aussi collectionner. Il existe de très belles boîtes anciennes de sardines que quelques amateurs se disputent.

Parce que choisir ces produits est aussi un geste écologique. Ni frigo, ni congélation et les emballages sont entièrement recyclables. Les marques européennes respectent la protection des saisons de pêche et donc de la ressource. Les poissons sont pêchés dans des zones soumises à des réglementations et à des quotas. La traçabilité devient la règle. Certaines conserveries indiquent déjà le nom du bateau ainsi que le port de débarquement.

Nous voulons aussi faire découvrir les poissons d’eau douce, une nouvelle offre écologique à l’heure de la raréfaction des produits de la mer. Ils sont d'un prix modeste et ne sacrifient pas à la gastronomie contrairement aux idées reçues. Certains poissons, comme la carpe (le poisson favoris de Louis XIV), sont maintenant affinés en bassin.

voici ce que j'ai reçu

9-3220.JPG


Publié dans partenaires

Commenter cet article

Mapopotte 21/06/2013 14:51

waouh, comme tu as été gâtée, bravo !!
tu vas te régaler .. j'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer