Oeufs soufflés de Pâques

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

recette trouvée sur un petit journal régionnal

pour 4 personnes

4 oeufs

4 càc de maïzena

4càc de parmesan(ajout personnel)

sel

paprika

préchauffer le four à 210°

séparer les jaunes des blancs et conserver chaque jaune séparé dans sa coquille

battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel

lorsqu'ils sont presque montés,ajouter la maïzena et le parmesan

placer une grosse cuillère à soupe de blanc en neige au fond de chaque moule à muffin en silicone

creuser légèrement le milieu et y déposer délicatement le jaune et le saler

recouvrir de blanc en neige

saupoudrer de paprika

enfourner pour 6mn et sortir le plat tout de suite,le jaune doit rester coulant(j'ai attendu avant de les sortir et le jaune était trop cuit)

démouler pour servir

8-2947.JPG8-2948.JPG

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est très chouette & très original!!
Répondre
V
Merci beaucoup pour cette belle idée !<br /> Simple et épatante = tout ce que j'aime !<br /> Chez moi aujourd'hui : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/04/01/26792760.html<br /> Bisous !
Répondre
O
Super cette recette<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Ils sont vraiment beaux tes oeufs soufles, je te fais de gros bisous
Répondre
D
très original ! bon dimanche
Répondre
M
excellente idée, à tester !
Répondre
L
HHoo comme c'est joli ces oeufs soufflés avec leurs coeurs jaunes !!!
Répondre
K
ils sont bien gourmand tes oeufs soufflés joyeuses pâques
Répondre
M
sympa comme préparation!!!!!
Répondre
L
hum, c'est original et appétissant !
Répondre
V
Oh que c'est sympa cette idée !<br /> Je me tâte pour demain ;-)<br /> Bisous et merci pour cette jolie recette !<br /> Passes de bonnes fêtes de Pâques !
Répondre
C
j'ai mis cette recette de côté<br /> et j'avais envie de la tester pour le repas de lundi avec enfants et petits enfants celà doit faire une belle petite entrée avec une petite salade de mesclum<br /> nous avons les mêmes petits journaux régionnaux<br /> bon week-end de Pâques
Répondre
L
<br /> <br /> ne fais pas comme moi,sors les vite du four à la fin de la cuisson!j'avais ajouté du parmesan dans les blancs en neige pour qu'ils ne soient pas fade,je viens de le rajouter à la recette(j'avais<br /> oublié )<br /> <br /> <br /> <br />