Pain rapide

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

une recette trouvée sur le blog de Michèle pour avoir rapidement du pain quand on est pris au dépourvu

je fais un copé/collé de sa recette;je n'ai fait que la moitié de la pâte

- 775 g de farine- 2 càs de levure sèche de boulanger- 1 càs de sucre
- 450 g (450ml) d'eau tiède- 80 g (100ml) d'huile de tournesol- 1 càs de sel- graines pour décorer (sésame, pavot...)
 La plaque du four tapissée de papier cuisson

  • Mélanger dans le bol du robot la farine, le sucre et la levure.

  • Faire un puits et y verser l'eau, le sel et l'huile.

  • Travailler avec le crochet pétrisseur en vitesse lente jusqu'à ce que tous les éléments soient mélangés.

  • Augmenter un peu la vitesse (1,5 pour moi) et pétrir pendant une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit souple, élastique et se détache des parois.

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné 

  • Façonner le pain suivant l'envie.

  • Poser les pains sur la plaque.

  • Vaporiser d'eau et garnir éventuellement de graines.

  • Glisser la plaque dans le four froid, réglé à 190°C (chaleur étuvée) pendant 45 minutes.

    • 9-3007.jpg
    • 9-3008.JPG

Publié dans pains et brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifique se pain avec un peut de confiture hum bisous
Répondre
H
bonjour, très beau pain, mai peut-on le faire à la MAP, je n'ai pas d'autre robot à part un blender.
Répondre
L
<br /> <br /> oui,pas de problème,la MAP peut remplacer le pétrissage au robot<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Brimbelle pour ce joli pain et ce gentil clin d'œil. Je me permets de prendre les photos pour te mettre à l'honneur. Belle journée.
Répondre
C
Il est très beau ce pain !
Répondre
M
il a l'air superbe !
Répondre
A
comme il est beau ton pain ! à tester ^^
Répondre
K
super rapide et onctueux
Répondre
I
Je connais le blog de Michèle je suis inscrite à sa news et moi aussi j'ai noté la recette de ce pain car ce qui m'arrête souvent avec la recette du pain c'est le temps de levée donc je l'ai<br /> adopté.<br /> Bises
Répondre
L
je note ta recette!<br /> bon jeudi
Répondre
L
hum, très rapide cette préparation de pain !
Répondre