Panna cotta de betterave au gingembre

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

recette du magazine "Saveurs"
Temps préparation : 15 mn + 2 h de réfrigération / Temps cuisson : 5 mn Nb. personnes : 4 / Nb. plats
: Ingrédients :
- 40 cl de crème fraîche - 250 g de betterave rouge cuite - 10 g de gingembre frais - 1 c. à café de vinaigre balsamique - 1 c. à café d’huile d’olive - 3 feuilles de gélatine - Sel, poivre
Recette :
- Mettez la gélatine à tremper dans de l’eau froide. - Taillez en petits dés 50 g de betterave, puis mélangez-les avec l’huile d’olive, le vinaigre, le sel, le poivre et un peu de gingembre râpé. Répartissez cette préparation dans 4 contenants. - Mixez finement le reste de betterave et de gingembre avec la crème fraîche. - Portez l’ensemble à ébullition. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Mélangez bien. - Versez la panna cotta dans les contenants. - Réservez au frais pendant au moins 2 h. Notes : Vous pouvez remplacer le gingembre frais par une cuillère à café de gingembre en poudre. De même, vous pouvez remplacer la gélatine par 2 g d’agar-agar. Dans ce cas une fois ajouté, poursuivez la cuisson 2 mn.

dossier4-1258.JPG

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ces verrines sont très jolies !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d’épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> De mon coté je vais voter pour toi bien sur !<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne nuit !
Répondre
L
<br /> <br /> je vais aller voter!bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
beau partage!
Répondre
C
C'est super original et sûrement très bon!!!
Répondre
L
quelle belle idée pour les fêtes!
Répondre
O
c'est une panna cotta très originale!
Répondre
V
une jolie idée j'aime beaucoup bonne journée
Répondre
L
hum, superbe version salée !
Répondre
M
Hum!!!!!! J'aime beaucoup la betterave rouge, ça ne peut que me plaire!!!!
Répondre