Pavé de saumon à l'oseille et sa purée de céleri

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

pour 2 personnes

2 pavés de saumon

1 poignée d'oseille émincée

6 càs de crème

sel,poivre

pour la purée

1/2 boule de céleri

3 ou 4 pommes de terre

lait

beurre

sel

faire cuire les pavés de saumon 4mn à la vapeur(ils resteront moelleux)

dans une poêle,faire fondre l'oseille avec un peu de beurre

ajouter la crème,sel et poivre et laisser épaissir tout doucement en remuant de temps en temps

éplucher les pommes de terre et le céleri , les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur dans le panier d'un autocuiseur

écraser les légumes avec un presse purée ou un moulin à légumes

saler et ajouter un peu de lait chaud et du beurre

 


Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, oui je suis plutôt en phase stabilisation mais depuis très longtemps je viens souvent sur ton blog en quête de recettes de menus de nouveautés. Je profite de cet occasion pour te remercier<br /> de ce que tu fais qui doivent en aider beaucoup.
Répondre
L
<br /> <br /> ce sont des recettes toutes simples,rapides et faciles à faire et surtout légères,je note les PP le plus souvent possible,pour la viande par exemple, on n'a pas toutes le même morceau donc pas<br /> évident de donner les PP;super pour ta réussite de ww j'espère que ta stab se passe aussi très bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
saumon et oseille ! une association dont je ne me lasse pas ! parfait !
Répondre
P
Recette que je connaissais puisque abonnée à ton blog. Pourquoi l'atelier des chefs ne prends tes recettes pour la rubrique WW qu'il pourrait un peu étoffée, suggère leur si tu es en rapport avec<br /> eux, je n'ai pas trouver comment le faire. Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton idée,je vais voir si c'est possible,tu fais WW? bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, jolie assiette savoureuse !
Répondre
C
Je me laisserai volontiers tenter par cette belle recette !<br /> Justement tu as un super concours sur mon blog sur le thème du poisson ou des crustacés avec un superbe lot à gagner !!!! Vas voir cela serai dommage de rater ça !<br /> <br /> http://celineplaisir.canalblog.com/archives/2012/12/01/25705839.html<br /> <br /> Si tu n'as pas le temps de faire une recette je pense que tu peux utiliser une recette que tu as déjà faite puisque de toute façon tu vas l'envoyer directement à l'adresse mail du site Luximer avec<br /> ta photo .<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
miam miam un vrai délice ! merci du partage ^^
Répondre
N
joli dressage pour ce plat qui me convient bien!<br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
M
J'aime beaucoup!!!!!
Répondre
L
bien équilibré tout ça!
Répondre
A
C'est une assiette bien appétissante
Répondre
J
sympa ce plat, une assiette de plus et j'arrive....bises
Répondre
L
hum,joli pavé !
Répondre
L
une assiette bien présentée pour ce saumon bien cuisiné!<br /> Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou
Répondre