petites bouchées moelleuses au citron

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

recette trouvée sur le blog de loustika,

je les ai faites dans un moules à mini muffins pour avoir des petites parts,j'en ai fait 25=1PP le mini muffin

j'ai fait un copié/collé de sa recette

 4 oeufs
- 130g de sucre(j'ai mis 50g+1 cuillère à café d'édulcorant)-
120g de farine tamisée- 1 sachet de levure chimique-
80g de beurre(j'ai mis 50g de beurre à 41%)
 - 2 citrons- sucre glace (pour la déco)
 *******- Allumer le four à 180°C-
Séparer les blancs des jaunes.-
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
.- Ajouter le zeste et le jus des deux citrons à la préparation.
 - Verser petit à petit la farine tamisée et la levure tout en mélangeant   et ajouter le beurre fondu dans la pâte
.- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la préparation.
 - Répartir la pâte dans des empreintes à mini muffins.
- Enfourner pendant 15 à 20 min

6-1577.JPG

6-1578.JPG

Publié dans patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super moelleux ! ;-)
Répondre
A
à croquer
Répondre
P
j'ai bien envie de t'en piquer au passage....<br /> bizzzzz
Répondre
M
hum ils ont l'air moelleux à souhait !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
j'aime beaucoup le citron : ça me plaît beaucoup !
Répondre
J
superbe petites bouchées,bonne soirée bisous
Répondre
U
hmmm sympa en version mini!!bisous
Répondre
M
je t'en pique une au passage!!!!
Répondre
E
j'adore les gâteaux au citron, donc ceux ci me plaisent bien
Répondre
H
Très mimi tes petites bouchée, je prendrais bien quelque une avec mon thé au jasmin.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
j'adore les pâtisseries au citron, mais malheureusement elles n'ont pas de succès à la maison je dois me priver snif!
Répondre
L
hum, jolies bouchées fruitées !
Répondre
L
tout ce que j'aime avec mon café!
Répondre
V
je t'en chipe au passage bisous
Répondre
F
ca a l'air delicieux !
Répondre
C
au citron hummmmmmmm j'arriiiiiiive<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
L
rhooo merci beaucoup de ta confiance, ils sont chouettes ! je te prend une photo... bon vendredi, bises Lou
Répondre