Petits bocaux/courgettes/tomates

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

comme j'aime bien faire des omelettes avec des légumes et que j'avais encore des courgettes et tomates à utiliser,j'en ai fait 4 petits bocaux
3 ou 4 courgettes
5 ou 6 tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
1 branche de thym
persil et basilic ciselé
sel et poivre
faire un peu revenir l'oignon,ajouter les courgettes et les tomates coupées en morceaux,l'ail ,laurier,thym,persil et basilic,sel et poivre
laisser cuire environ 15mn
remplir des bocaux à confiture ébouillantés
stériliser dans une cocotte minute remplie au 2/3 d'eau pendant 20mn

 

images-3 0032

Publié dans conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> vive l'hiver pour en profiter!! tu n'aurais pas une idée pour mes aubergines? je croule au jardin et à part les couper en rondelles et les congeler je ne sais plus quoi en faire!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non,je n'ai pas trop d'idée,et si tu tentais d'en faire de la ratatouille et de la stériliser en bocaux?ce serait des plats tout prêts pour l'hiver,s'il y a beaucoup de jus tu pourrais y ajouter<br /> du riz en les réchauffant<br /> <br /> <br /> c'est sous les courgettes que je croûle,je n'ai pas mis d'aubergine car l'an dernier ça n'avait pas voulu pousser,j'aurais peut être dû!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne sauce hummm!!!! bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bienvenue ds le club des conserves!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miamm!! ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des vitamines pour cet hiver!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette recette !! C'est une bonne idée.<br /> <br /> Est-ce que tu peux aller voter pour ma recette sur la page facebook de Greenweez : https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall (Cuisine Solo : figue, pomme…)<br /> <br /> Merci d’avance !!<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que de souvenirs, maman faisait cela aussi. Cette année les courgettes n'ont pas fait, elles ont pourri fait à fait de leur croissance et rien n'y a fait, pas plus celles sous serre que les autres<br /> au jardin et cela chez tout le monde ici. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ici,c'est le contraire,je croûle sous les courgettes,c'est la 1ère fois que j'en ai tant!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette recette. Mais juste une précision. Moi, j'hésite vraiment à faire des conserves dans des pots à confiture. J'emploie uniquement des bocaux "le parfait", mais pour cette recette je<br /> crois que je vais me laisser tenter. Combien de temps peut-on les garder ces bocaux ? Merci du renseignement et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il y a très longtemps que j'utilise les pots à confiture(ou de moutarde,cornichons etc..)ils se conservent aussi longtemps que les "le parfait"j'ai encore plein de bocaux de mirabelles qui ont 2<br /> ans,tu peux essayer,c'est vraiment bien surtout pour des petites quantités;bisous <br /> <br /> <br /> <br />