Pommes de terre/bacon/munster à la crème

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

pommes de terre (quantité suivant le nombre de convives)

1 oignon émincé

6 lardons fumés

10 tranches de bacon coupées en morceaux

1 verre de vin blanc

bouillon de volaille(fait avec un cube)

munster(20 à 30g par personne)

4 cuillères à soupe de crème (allégée)

ciboulettes ciselées

sel,poivre

 

éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes

dans une grande poêle ou une sauteuse faire revenir les lardons et l'oignon émincé

ajouter les pommes de terre,bien remuer et mouiller avec le vin blanc

quand le vin blanc est absorbé,ajouter le bouillon en plusieurs fois en attendant chaque fois qu'il soit absorbé

quand les pommes de terre sont cuites,ajouter le munster et le bacon,la crème,sel,poivre et ciboulettes

bien remuer pour lier

j'ai servi avec une poêlée de champignons des bois 

dossier4-1315.JPG

Publié dans pommes de terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout ce que j'aime!!
Répondre
C
super calorique mais forcément trop bon!<br /> je t'offre un petit vote au passage.
Répondre
A
Moi qui raffole des plats aux pomme de terres avec du fromage ! Ca me fait penser aux tartiflettes sauf que ça change avec du bacon ! J'adore !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
très facile à faire et plein de goût!
Répondre
J
Pour le soir avec une bonne salade. Bonn idée. Bisous
Répondre
A
Un délice bien de chez nous (lol)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> et oui,avec le munster et bacon ou lardons!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà un plat de pommes de terre bien goûteux avec le munster!!!!
Répondre
M
hum un savoureux plat de saison bien réconfortant !<br /> et de 110 votes AF !<br /> bonne journée<br /> minoux
Répondre
L
je changerais juste le fromage car le munster c est trop fort pour mes papilles!! belle journée
Répondre