soupe orange aux crevettes,carottes et surimis

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

j'ai trouvé cette recette sur le blog "sur ma table" et c'est un régal

 

ingrédients:

 

1 petit oignon

1 carotte

100g crevettes

3 bâtons de surimis

sel poivre

1càs de vermicelle

2 càs crème fraiche épaisse;

j'ai ajouté 1 cube de bouillon de boeuf

 

 

préparation:

 

hacher l’oignon et le faire revenir

dans une marmite avec un peu d’huile.

hacher finement la carotte et l’y ajouter.

faire revenir quelques minutes;

ajouter 1L d'eau chaude et le cube de bouillon de boeuf,laisser cuire 10mn ,

mixer

ajouter les crevettes,le surimi coupé en morceaux et le vermicelle

quand le vermicelle est cuit,ajouter la crème et servir;

 

j'ai utilisé le thermomix pour mixer les légumes et du coup,

j'ai réalisé la recette entière dedans en utilisant le "sens inverse"

peut se réaliser aussi au cook expert de magimix,après ajout des crevettes,du surimi et du vermicelle régler vitesse 1A

dossier4-1198.JPG

j'aurais dû prendre les photos avant de mettre la crème pour que l'on voit mieux les ingrédients

 

Publié dans potages, thermomix, cook expert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand<br /> carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Répondre
I
<br /> tiens, c'est marrant, j'avais aussi noté cette petite recette qui me parlait bien pendant la Ronde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie recette bien délicieux avec une très belle présentation bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec le peu de lumière qu'on a en ce moment il faut ruser pour avoir de belles photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça m'a l'air bien délcieux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne idée cette petite soupe, merci du partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je te remercie de confiance et pour le clin d'oeil.<br /> bravo pour ta réalisation, tu fera partie de la mise à l'honneur 80 inchallah,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on s'est vraiment régalé avec cette soupe et tu peux être sûre que je la referai!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bonne soupe bien colorée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre