Terrine au saumon

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

recette trouvée sur le blog de Loustika

j'ai fait un copié/collé de sa recette

pour 12 petites tranches fines+1PP par tranche

Ingrédients:

 -160g de pavé de saumon (j'ai utilisé une boîte)

 - 4 oeufs 

 - 2 échalotes émincées

- 200g de fromage blanc battu (0% de M.G)

 - 1 citron 

 - 50g de panure(j'ai oublié de la mettre,elle est restée sur la table!)

 - Herbes de votre choix (estragon, ciboulette, persil...)

Sel & Poivre

- Allumer le four à 200°c

-  Cuire le saumon au court bouillon puis l'ecraser à la fourchette une fois refroidi.  - Ajouter les jaunes d'oeufs, la panure, le fromage blanc, les échalotes, un peu de jus de citron, le persil, assaisonner.

- Mélanger bien le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

- Verser le tout dans un moule à cake préalablement huilé ou en silicone.

- Enfourner pendant 1h au bain marie et recouvert d'une feuille de papier aluminium.

- Laisser refroidir et placer au réfrigérateur quelques heures et servir froid,

accompagner d'une p'tite touche de mayonnaise...

 

7-2108.JPG

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
héhé toi et les terrines, quelle histoire !! :) bisous
Répondre
N
hummmmmmmmmmmmmmm! je mangerais bien chez toi ce soir lollll!<br /> Tu peux emprunter ma jolie dame si reposante.<br /> Contente d'avoir parlé avec toi.<br /> A très vite<br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nicole ,moi aussi très contente de notre bavardage à bientôt;gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle terrine bien gourmande humm!!! bisou
Répondre
M
Merci pour cette recette.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
S
allez hop, je copie cette recette ;)<br /> bz Stellla
Répondre
C
Super ! En ce moment je suis à fond dans les terrines, c'est tellement frais et agréable en été ! Désolée pour celles qui ont de la pluie, dans le Gard ... nous avons trop chaud !
Répondre
L
Une jolie terrine!! merci du clin d'oeil!!! Bonne semaine, bise slOu
Répondre
C
voilà une recette qui m'aurait convenue pour mon repas de famille hier!!<br /> en tout cas je la classe dans mes "à faire"<br /> bonne semaine qui démarre hélas sous la pluie
Répondre