bavarois chocorange

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

c'est une recette WW 

pour 8 personnes =2pts(fléxi)par personne

 

pour la mousse à l'orange:

3 oranges

3 feuilles de gélatine

2 oeufs (blancs en neige)

7 càs d'édulcorant de cuisson

2 càs de maïzena

 

laver une orange et en prélever le zeste,presser les 3 oranges

mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide

battre les jaunes d'oeuf avec l'édulcorant,ajouter la maïzena puis le jus d'orange

faire épaissir à feu doux et ajouter la gélatine

bettre les blancs en neige et les mélanger à la préparation refroidie 

verser dans un moule à cake et placer au congélateur le temps de préparer la mousse au chocolat

 

pour la mousse au chocolat:

le zeste d'orange

3 feuilles de gélatine

80 g de chocolat noir

4 càs de jus d'orange

2 càs d'édulcorant

3 blancs d'oeuf

 

ébouillanter 3 mn les zestes d'orange et les égoutter

mettre à ramollir la gélatine dans l'eau froide

faire fondre le chocolat dans 2 càs de jus d'orange

ajouter l'édulcorant

faire fondre la gélatine égouttée dans 2 càs de jus d'orange et mélanger au chocolat

monter les 3 blancs en neige et ajouter 2 càs d'édulcorant

incorporer au chocolat et ajouter les zestes

verser sur la mousse à l'orange et mettre au frais quelques heures

démouler au moment de servir

bavarois orange choco dèlicieux,à refaire

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai réalisé ta recette et je l'ai trouvée très bonne merci :)<br /> Cependant la préparation chez moi était trop importante pour le moule tunisien seul ( reste à coté).<br /> Comment as-tu fait pour le démoulage ? La préparation était-elle congelée ? Je ne l'avis mise qu'au frigo et cela s'est mal démoulé. Merci de tes explications<br /> Aja<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'avais suivi la recette à la lettre,je n'ai mis que la mousse à l'orange au congel le temps de préparer la mousse au chocolat,après j'ai mis au frigo et je n'ai pas eu de problème pour<br /> démouler;je n'ai pas eu de préparation en rab,tes oranges étaient peut être plus juteuses ce qui fait que c'était moins "pris" et plus difficile à démouler<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> figure toi que j'ai ce moule mais je je ne l'ai utilisé que 2 fois oups!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est grand temps que tu le remette en service!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam superbe et délicieux ! merci du partage ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme il est beau ce dessert!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour,magnifique ton bavarois,il a l'air délicieux.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est vraiment magnifique,bravo!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> roooooh encore un dessert bien sympathique et gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne association!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est très joli ce moule et choco orange une adoration.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> wouaaa il est très beau...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> quelle jolie présentation avec ton moule, tu l'as acheté où? j'adore ta recette, et je me promets de la faire!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le moule à cake tunisien flexipan de chez Demarle,il est super ce moule!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, excellent et sans complexe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wahou superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre