Coualés de Saint Nicolas

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

Coualés de Saint Nicolas

Comme c'est bientôt la Saint Nicolas,je remonte ma recette

Chez nous,dans un coin des Vosges,ces petits bonhommes s'appellent des coualés  Ils sont offerts aux enfants le jour de la saint Nicolas;c'est toute mon enfance;en Alsace ils s'appelle "Mannellé"ou Mannala"

à réaliser au thermomix,cook expert,machine à pain,robot ou à la main

 

pour une réalisation au cook expert magimix ,il suffit d'utiliser le programme "pain/brioche" et de mettre tous les ingrédients dès le début

 

280g de farine

8g de levure de boulanger sèche

1 pincée de sel

40g de sucre

40g de beurre

2 oeufs (à peu près 100g)

60g de lait tiède

 

préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients,en MAP,robot ou à la main

verser la pâte dans un saladier ,couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume

façonner les coualés en formant un boudin,

avec une paire de ciseaux,fendre le bas en deux pour former les jambes, puis les 2 bras au dessus de chaque côté

arrondir le dessus pour la tête

poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone

laisser lever environ 45mn

badigeonner de jaune d'oeuf ou de lait sucré

enfoncer des pépites de chocolat ou des raisins secs pour former les yeux ,la bouche et les boutons

enfourner 20mn dans un four préchauffé à 230°

Coualés de Saint Nicolas
Coualés de Saint Nicolas
Coualés de Saint Nicolas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chez moi aussi cela s’appelle des coualés Nous venons sûrement de la même région des Vosges 🌲👍
Répondre
L
du côté e la vallée du Rabodeau
C
Coucou ! J'espère que tu as passé un bon Noël ! Je te souhaite une belle semaine et à bientôt pour les voeux de 2022 ! Bisous de nous deux !
Répondre
M
J'en croquerai bien dans un!
Répondre
S
Bonjour<br /> Combien de manala faites vous avec ces quantités svpl ?
Répondre
L
Bonjour,j’en ai fait 6.Bonne soirée
C
Miam miam, de délicieux personnages que l'on croque avec délectation, bonne journée.
Répondre
S
hummmm, une recette a tester très vite !!!
Répondre
C
Awesome article! Thank you for this article.
Répondre
C
Papoune se joint à moi pour te souhaiter une très bonne et heureuse année !<br /> Gros bisous de nous deux
Répondre
S
HUMM TROP BON
Répondre
L
très sympa!!<br /> bonne semaine
Répondre
S
hummmm, super sympa !!! Merci pour ce délicieux partage
Répondre
C
Je ne me suis pas désabonner mais je l'étais deux fois ! Bon dimanche.
Répondre
M
j'adore!!nous aussi au pied du ballon d'alsace d'où je suis native, on adorait ca!!!!merci et bonne journée
Répondre
C
Ils ont une belle mie tes coualés.
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Miam, ça donne envie ! <br /> <br /> Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/
Répondre
C
Ils sont très beaux, je ne pas bons car là j'en suis certaine ! Bises
Répondre
M
Ils sont tout dodus, et me font terriblement envie!!!
Répondre
L
bonjour jai essayé votre recette. ils sont bons mais jai un peu loupé la cuisson. jai bien fit préchauffé mon four à 230 mais ensuite pour la cuisson a combien mettez vous la température? meci d'avance de votre réponse
Répondre
L
je testerais merci beaucoup :)
B
Bonjour<br /> votre four est peut être plus puissant que le mien,pour vous 180 ou 200° serait peut être suffisant;bonne journée
J
Trop beaux!! Merci pour la recette
Répondre
V
Très beau ces manalas.<br /> Bon dimanche
Répondre
W
ils sont tous mimis
Répondre