Biscuits Anzac

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

des bons petits biscuits trouvés sur le blog d'Ipanama;j'ai fait un copié/collé de sa recette

je les ai fait assez petits,j'en ai eu 67 ce qui donne 1PP par biscuit

  • 100 gr de flocons d'avoine (marque Quakers Oats)
  • 100 gr de farine
  • 85 gr de noix de coco en poudre
  • 90 gr de sucre en poudre
  • 1 belle pincée de sel
  • 1 c. à café rase de levure chimique ou de bicarbonate de sodium
  • 80 gr de beurre 
  • 2 c. à soupe de mélasse (j'utilise du sirop d'érable mais on peut mettre du golden syrup ou du sirop de canne à sucre)
  • 6 c. à soupe d'eau froide
  • 1/2 c. à café de vanille liquide

Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs à la spatule : flocons d'avoine, farine, noix coco, sucre, sel et levure.

Dans une casserole chauffer et faire fondre le beurre mélangé à la mélasse et à l'eau. Lorsque le mélange est fondu et encore chaud (sans toutefois être bouillant), ajouter la vanille et verser dans le saladier.

Bien remuer pour obtenir l'équivalent d'une pate à tarte un peu collante.

Faire des petites boules entre vos mains et déposez les un peu espacées sur une toile silicone ou papier sulfurisé pour cuisson.

Les applatir un peu avec le dos d'une fourchette mouillée.

Cuire à four th. 200 pendant 12 à 13 mn, jusqu'à ce que le dessous soit doré et le dessus blond.

Décollez les et laissez les refroidir sur une grille.A grignoter avec un bon thé Earl Grey.

 

NOTA : si vous les laissez cuire 20 à 25 mn, vous obtiendrez des biscuits durs et croustillants, avec le temps de cuisson que je vous donne plus haut, ils resteront moelleux au centre... A vous de choisir !

 

7-1932.JPG

 

 

 

7-1933.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
coucou,<br /> <br /> 67 ! ils devaient être petits en effet.... (j'en fais la moitié)<br /> et je suis totalement jalouse, ils sont plus beaux que les miens, on voit mieux les céréales :)<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
M
ils sont beaux et bon humm!!! trés bon pour la santé bisou
Répondre
J
bonsoir,ils sont superbe tes biscuits et surement délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
C
Très gourmands !
Répondre
P
Miam , ils me plaisent bien tes petits biscuits<br /> Bizzz et bon week end
Répondre
L
hum, jolies gourmandises !
Répondre
F
des biscuits bien gourmands !
Répondre
E
j'en croquerais bien un :)
Répondre
L
ils ont l'air bon ces petits cookies à la noix de coco!Je te souhaite un bon weekend, bises Lou
Répondre
M
J'aime bien ce genre de biscuits!!!!
Répondre
C
j'en prends quelques un...<br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon w-e ensoleillé et je file au boulot !<br /> Bisous bisous
Répondre