Flan de légumes/cancoillotte

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

Flan de légumes/cancoillotte

 

 

plat très léger et complet qui contient légumes,protéïnes et un petit peu de féculent;peut se servir chaud ou froid

 

la recette entière fait 7 SP Liberté

Pour 10 parts = 1SP la part 

à accompagner d'une bonne salade

 

1 courgette

2 carottes

1/2 bol de petits pois

120g de cancoillotte

1oignon haché

1 gousse d'ail hachée

ciboulettes et persil ciselés

4 oeufs

100g  de fromage blanc 0%

1 càc de cumin

sel,poivre

20g de semoule fine

180g de jambon de poulet coupées en petits morceaux

 

 

préchauffer le four à 180°

râper les carottes et la courgette

dans un saladier,battre les oeufs avec le fromage blanc,ajouter la cancoillotte,ail et oignon hachés,persil et ciboulettes,cumin,sel,poivre et semoule(pour absorber le jus des courgettes)bien mélanger

incorporer les légumes râpés et le jambon et mélanger

verser dans un moule 

cuire 40mn à 180°

 

 

 

je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog "

les tentations culinaires de Clémence"

images-3-0856.JPG

 

images-3-0857.JPG

 

images-3-0861.JPG

le soir,je l'ai servi froid avec une sauce mousseline = mayonnaise maison + 1 blanc d'oeuf battu en neige

images-3-0860.JPG

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci vos recettes son bien sympathiques
Répondre
G
Magnifique ! merci du partage
Répondre
G
Magnifique ! merci du partage
Répondre
V
Bonjour,<br /> Merci d'avoir laissé un message chez Vanda, ça m'a permis de découvrir ton blog bien appétissant auquel je me suis abonné de suite, même si le temps me manque pour cuisiner, mais jamais pour manger (hélas). Heureusement mon zhom est là.<br /> Je vais lui faire acheter de la cancoillotte (j'adore) pour réaliser cette recette.<br /> Merci à vous... 3 et à bientôt.
Répondre
G
Voilà un flan qui me tente bien, j'ai un pot de cancoillotte dans le frigo, je te prends la recette, merci pour le partage.<br /> Bisous de Gigi
Répondre
T
<br /> très beau flan de legume!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal ce flan et bien présenté<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam super tentant ton flan ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est super léger et très délicieux, je te pique l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle association des saveurs qui se marie trés bien ensemble bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je l'avais vu chez Clémence , tu as du te régaler et il est très beau !! Bisou Brimbelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet,c'est un régal!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle part pour moi s'il te plait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as été rapide ! Et tu me donne envie d' en refaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'as sauvée,je ne savais pas quoi faire à manger! c'était très bon!!!bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air bien bon et frais<br /> je prends note<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est très beau ton flan et ça doit être super bon.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbe !!! à tester<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je garde ta recette qui me plait ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam,ça donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup la cancoillotte. C'est vrai que ça doit donner un petit gout vraiment chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'était très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe!!! et pour ubn pique - nique, ça me plait !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que ce serait super pour un pic nique,il est très bon froid!<br /> <br /> <br /> <br />