Petites cocottes soufflées de choux fleurs coeur au bleu

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

pour 2 personnes

choux fleurs 

2 pommes de terre 

20g de bleu d'Auvergne(ou du chèvre)

1 oeuf

2 càs de crème (allégée)

1/2 càc de curry

sel,poivre

gruyère râpé

faire cuire le choux fleur et les pommes de terre à la vapeur,les écraser à la fourchette ou au presse purée

ajouter le jaune d'oeuf,la crème,le curry,sel et poivre;bien mélanger

battre le blanc en neige et l'ajouter délicatement à la purée

mettre une couche de purée dans les minis cocottes,poser le bleu d'Auvergne et recouvrir de purée

saupoudrer de gruyère râpé

cuisson 25/30mn à 200°

images-3-0922.JPG

images-3-0923.JPG

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Elles sont bien jolies tes petites cocottes , miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très jolies tes petites cocottes soufflées!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien je dois dire que la recette fut un succès ! Mon mari a poussé un soupir quand il a vu les cocottes (magnifiques) et il m'a dit : ça fait trop ... mais il a tout fini ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne suis pas fan du bleu chaud, je garde la même recette en mettant du gouda a la place<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce sera bien aussi bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette recette me plaît beaucoup, je note!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore l'association, je vais l'essayer je pense!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi par contre j'adore le bleu, je vais donc tester cette recette avec du roquefort, et dès ce midi !<br /> Bon WE à toi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que tu te régaleras!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trés jolie tes cocottes ! j'aime pas le bleu alors le jour ou tu m'invites peux-tu remplacer par un autre fromage ? lol<br /> Bon week-end à toi<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sans problème!!je mettrai un autre fromage!du munster????<br /> <br /> <br /> <br />