terrine de foie de volaille légère *

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

 j'ai réalisé la cuisson dans la "multidélices" seb réglage 3;30mn

 pour 10 parts =2PP la part
Ingrédients :
- 180 g de foies de volaille
-2 œufs
- 15 cl de crème liquide
- 30 g de noisettes 
- 2 pincées de quatre-épices  
- Sel, poivre
Recette : -
Hachez grossièrement les noisettes,
faites-les griller 3 mn dans une poêle chaude, sans matière grasse.
- Nettoyez les foies de volaille, mettez-les dans le bol d’un robot avec le quatre-épices, du sel et du poivre. Faites tourner pour obtenir une préparation lisse, ajoutez les œufs,
faites tourner encore 30 secondes.
  Ajoutez la crème et les noisettes.
Mélangez, versez dans des ramequins beurrés.
- Placez les ramequins dans un cuit-vapeur, le panier de la cocotte minute,le varoma du thermomix,le panier du cook expert ou le microvap de tupperware
cuisson 20 mn.
- Servez chaud ou froid.
 j'ai réalisé la cuisson dans la "multidélices" seb réglage 3;30mn

recette du magazine "Saveurs"

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miam!!!!!!!!!!<br /> bon dimanche
Répondre
C
super idée d'utiliser la multidélice!
Répondre
K
c'est bon les terrines, allègées en plus!
Répondre
J
Cette recette est magnifique! Tu es un chef un cuisine! Bravo ma belle et gros bisous
Répondre
M
bravo ma belle une bonne creme de foie humm!! avec du bon pain frais un délice bisous
Répondre
J
bien délicieux avec du pain bien frais.bisous
Répondre
L
avec une tranche de pain frais mmmmmmmm!!!
Répondre
L
hum, superbes saveurs pour cette petite terrine !
Répondre
E
elle me tente bien cette terrine
Répondre
L
il me plait beaucoup ce petit pâté sur sa jolie feuille verte, justement je voulais faire "les délices aux foies de volailles" mais cette version allégée me convient bien plus !<br /> <br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> il est très bon,très moelleux,n'hésites pas!<br /> <br /> <br /> <br />
T
très joli! bravo!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
E
un petit plat sympathique pour le soir
Répondre
L
je passe te souhaiter un bon weekend et te prévenir que je t"ai fais un ptit clin d'oeil sur mon blog :-) bises<br /> <br /> lou
Répondre
C
Moi qui rale en ce moment car je ne peux plus mange de pâté (WW oblige), je vais me régaler avec ces petites terrines. Merci beaucoup !
Répondre