Cake léger raisins secs/oranges confites

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

très bon et assez léger,il n'y a pas beaucoup de beurre
150g de fromage blanc
200g de farine

2 oeufs

100g de sucre en poudre
50g de beurre(allégé)fondu
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
50g de raisins secs
50g d'écorces d'orange confites
1 càs de rhum
préchauffer le four à 180°
faire tremper les raisins secs dans le rhum
battre les oeufs avec le sucre
ajouter le fromage blanc , le beurre légèrement fondu 
mélanger la farine avec la levure et le sel et incorporer ce mélange aux oeufs
ajouter les raisins secs et le rhum et les écorces d'orange confites
verser dans un moule à cake ou autre
cuisson 45mn à 180°

dossier4-1120.JPG

dossier4-1123.JPG

Publié dans recettes allégées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je garde ta recette sous le coude...<br /> bonne journée
Répondre
L
j'en veux bien un morceau!!<br /> bonne semaine
Répondre
J
coucou brimbelle,désolée de ma désertion sur ton blog,me me réabonne a ton blog,je ne recevais plus les newsletter et de me rappelé de tout les blogs,sa c'est autre chose!!<br /> ton cake a l'air bien délicieux!! bisous
Répondre
B
j'ai fait la bêtise de passer à la nouvelle version d'overblog et depuis pas mal d'abonnés ont disparu de ma liste et ne reçoivent plus mes recettes;je déteste cette version qui est beaucoup plus rigide,pas mal de choses ont disparu.Bisous
J
Moi aussi, justement il est 17 h et je vais faire du thé !!!
Répondre
M
J'en prendrais bien une petite tranche!!!
Répondre