Cake aux pommes et flocons d'avoine

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

Cake aux pommes et flocons d'avoine

un petit gâteau vite fait et assez léger

 

2 pommes 

2 oeufs

1 càs de sirop d'agave( on peut remplacer par de l'édulcorant de cuisson ou du sucre)

90g de compote de pomme

100g de fromage blanc

50g de flocons d'avoine

40g de maïzena

1/2 sachet de levure

1/2 càc de cannelle en poudre 

1 petite poignée de raisins secs

 

préchauffer le four à 180°

 

éplucher les pommes,couper une pomme en petits dés et l'autre en tranches

dans un saladier ou le bol d'un robot,mélanger tous les ingrédients

ajouter les dés de pommes

remplir un moule à cake(en silicone)

disposer les tranches de pomme sur le dessus

enfourner pour 35mn

 

je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog de Thithoad,j'ai ajouté de la cannelle et des raisins secs

Cake aux pommes et flocons d'avoine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je viens de l'essayer mais avec une grosse banane . là il cuit dans un moule rond. suite dans une heure
Répondre
C
Je passe te souhaiter une belle journée avant de partir au travail.<br /> Gros bisoussssssss
Répondre
B
merci pour ce petit régal, j'ai adoré !! bises
Répondre
N
Merci pour cet article, super cake !
Répondre
L
merci pour ce clin d'oeil!<br /> je te pique une photo pour une mise à l'honneur<br /> bisous
Répondre