Caille et sa purée de céléri

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

recette assez légère

 

pour 2 personnes

 

1 caille par personne

1 oignon coupé en morceaux

1/2 verre de vin blanc

1 verre d'eau

2 càs de vinaigre  " MELFOR " côté épices

1 càc de secret d'arôme plein sud

4 càs de crème (allégée)

1 càs de maïzena

sel,poivre

1 feuille de laurier

1 branchette de thym

 

dans une cocotte minute,faire revenir les cailles avec un "pschitt" d'huile

ajouter les oignons et les laisser un peu dorer

mouiller avec le vin blanc , l'eau et les 2 càs de vinaigre

saler,poivrer,mettre le thym et le laurier

fermer la cocotte et laisser cuire 30mn

sortir les cailles

mélanger la maïzena avec la crème et ajouter au jus dans la cocotte,faire épaissir

servir les cailles nappées de sauce

 

pour la purée de céléri

1/2 boule de céléri coupé en morceau

3 pommes de terre

sel

lait

 

faire cuire le céléri et les pommes de terre à la vapeur

écraser au presse purée(ou passer au mouli-légumes)

ajouter le sel et le lait

j'ai fait la purée au thermomix

images-2-0616.JPG


Publié dans recettes allégées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
une belle caille humm!!!avec une bonne sauce bisou
Répondre
K
superbe assiette j'adoooore
Répondre
F
Je cuisine rarement des cailles (pas facile à manger) mais je garde ta recette pour y penser. Le vinaigre se trouve où, j'en entends beaucoup parler.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> tu devrais trouver le melfor au rayon vinaigre en grande surface,je pense que maintenant on doit le trouver partout,vas voir sur leur site,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
lol moi les cailles faut qu'elles soient désossées car sinon je ne machouille pas les petits os lol<br /> biosu<br /> sag
Répondre
L
<br /> <br /> il y a quand même de beaux "blancs" qui n'ont pas de "nonos"!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, belle assiette et quelle sauce onctueuse ! bravo
Répondre
I
Il y a longtemps que je n'ai pas cuisiner de cailles mais ta recette avec de la crème et la purée de céleri me plaît je la garde sous le coude.<br /> Bises
Répondre
F
un petit plat qui me convient parfaitement....
Répondre
C
Il est parfait ton plat!! Merci pour le partage!<br /> Bon week-end.
Répondre