Chou blanc à la viande hachée

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

c'est une recette allemande trouvée sur le site Marmiton

j'ai fait un copié/collé de la recette

Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1/2 chou blanc (j'ai utilisé le coeur bien blanc d'un chou vert )
- 500 g de viande hachée (mélange boeuf-porc)
- 3 oignons 
- 3 oeufs
- 250 g de crème fraîche épaisse
- 200 ml de lait
- huile
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe de carvi (ou un peu de cumin moulu)

Préparation :

Couper les oignons en dés et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile et la viande       hachée. 

Faire saisir la viande pendant 5 minutes avant d'ajouter le chou coupé en lanières.

Faire cuire en tournant régulièrement pendant 5 à 10 minutes. 

Ajouter sel, poivre et le carvi et disposer le mélange dans un plat allant au four. 

Battre les oeufs dans un bol avec la crème et le lait, saler et verser l'appareil sur le chou. 

Mettre au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant 40 min.

pour aller plus vite,j'ai blanchi mes choux 10mn à la cocotte minute et je n'ai mis que 30mn de cuisson au four;le tout était très fondant

 

8-2653.JPG

 

 

 

8-2655.JPG


Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
cro bien comme dirait mes loulous!
Répondre
T
bon je renote votre recette alors (je vis seule alors un gros chou c'est trop pour moi, et puis je n'ai pas le matériel adéquat pour le raper si c'est seulement un demi chou
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas obligé de le râper,je l'ai coupé au couteau;bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonjour, pensez vous que l'on puisse utiliser des sachets de chou blanc déja rapé??? ( je vis seule alors un chou pour moi toute seule c'est énorme!!!)
Répondre
L
<br /> <br /> oui,bien sûr puisque c'est du chou frais déjà coupé,vous allez vous régaler!!!bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai noté ta recette, il y a toujours du chou dans mon panier fraîcheur et ta recette est originale.
Répondre
V
Parfait pour faire manger du choux aux plus récalcitrants...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
hum, superbe gratin, parfait avec temps !
Répondre
V
Hmmm moi qui adore le chou je suis servie !!!!<br /> Ca a l'air délicieux et hop un plat complet en plus c'est top !<br /> Bisous !
Répondre
L
voilà une jolie recette!<br /> bonne journée sous la neige chez nous en bretagne
Répondre
L
<br /> <br /> elle arrivera bientôt chez nous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce me plait! je cuisine souvent du chou blanc donc je prends...<br /> Bonne journée
Répondre
N
bien réconfortant ce plat avec ce froid...Bisous à vous 2
Répondre
L
superbes cette recette
Répondre
L
trés bon plat principal ! Bonne journée de vendredi, bises<br /> Lou
Répondre