Croquant à la mousse d'abricots

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

recette tupperware trouvée sur le livre la cuisine légère
50g de corn flakes
1 jaune d'oeuf
25g de margarine
30ml de miel liquide(2 càs)
1 boîte de 400g d'oreillons d'abricots
125g de fromage blanc 0%
25g de sucre en poudre
écraser grossièrement les corn flakes,les mélanger avec le jaune d'oeuf,la margarine fondue et le miel
bien mélanger pour obtenir une pâte homogène
répartir la pâte dans un plat à tarte anti-adhésif à fond amovible préalablement beurré
faire cuire 15mn à 200°
pendant ce temps égoutter les oreillons d'abricots,les mixer avec le fromage blanc et le sucre
répartir l'appareil sur la pâte précuite
faire cuire le tout 30mn à 210°
laisser complétement refroidir avant de démouler sur une volette

images-3-1037.JPG

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> alors là carrément original , tu ne pouvais pas faire mieux , très sympa !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bien originale cette jolie petite tarte avec sa pate faite de corn flakes :))<br /> bisou du soir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> whaou superbe ça!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens donc une recette tup que je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur le livre "la cuisine légère par tupperware"<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Génial cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca doit être bien bon...avec un petit café...ou sans..juste comme ça..pour se faire un petit plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> super originale cette recette!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la pâte aux corn flakes, c'est super original.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam ca a l'air très bon et la pâte est originale !!!<br /> Mais dit moi, c'est quoi une "volette" ?<br /> Bisous et bon week end !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une volette est une grille sur laquelle on démoule les pâtisseries pour les faire refroidir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca me tente beaucoup ! Avec ces proportions, tu as réalisé combien de tartelettes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas réalisé la recette en entier,je n'avais qu'un petit sachet de 20g de corn flakes j'ai bidouillé pour faire une tartelette,je ne sais pas combien on peut en faire avec la recette<br /> initiale<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très réussis cette tarte!!!!! elle est superbe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, original, j'adore les recettes tupperware !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh que cela a l air délicieux !!!<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la pâte a l'air si croustillante! mmmm un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super sympa ton dessert Brimbelle, il me plait bien, je t'en pique un bout au passage et hop, dans mes favoris !<br /> Merci. Bisous. Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi! c'est une bonne petite recette tup!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> divin croquant abricoté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mets moi en une de coté pour mon dessert ce midi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de problème,je t'attends!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super ta recette ! Originale au possible mais super interessante. J'aurai simplement mis des fruits frais, non ?<br /> Bonne journée a toi.<br /> Bises gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai suivi la recette car je n'avais pas d'abricots frais,mais ça doit aller aussi avec des fruits frais!bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Original ! J'aime bien l'idée de la pâte avec les corn flakes.<br /> <br /> <br />
Répondre