gratin de pommes de terre et côte de porc au vin blanc

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

c'est un plat que j'ai fait pour la première fois lors d'un déménagement,ma plaque de cuisson n'étant pas encore installée,je ne disposais que du micro onde pour cuisiner;la viande n'est pas sèche du tout

1 côte de porc /personne

2 oignons coupés en lamelles

pommes de terre coupées en tranches fines

vin blanc

eau

sel,poivre

gruyère râpé

 

dans un plat,disposer une couche d'oignon

poser les côtes de porc dessus

alterner les couches d'oignons et de pommes de terre

saler et poivrer à chaque couche

mélanger un verre de vin blanc et un verre d'eau et y verser dans le plat

recouvrir d'un peu de gruyère râpé

cuire 30mn au micro onde

 

IMG_0264.JPG

 

 

IMG_0265.JPG

Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> miaaaaaaaaaam trop bon ton gratin<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai pas l'habitude de cuisiner au micro onde mais pourquoi pas, c'est tentant.<br /> Ce plat doit-être délicieux aussi en mijoteuse.<br /> Merci pour cette recette toute simple. Bisous.<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal bien préparez bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, simple et super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne cuisine pas au micro ondes mais ton plat est super!!! pourquoi pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> pas de vin pour moi, mais l'aspect est bien gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A tester ! C'est vrai que l'on hésite souvent à cuisiner au micro-ondes, mais le résultat est souvent surprenant ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre