petits gâteaux légers

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

pas de beurre et très peu de sucre(peut être remplacé par de l'édulcorant)

 

ils ressemblent à du biscuit de savoie
50g de farine
50g de sucre 
2 oeufs(blancs en neige)

mèlanger les jaunes d'oeuf et le sucre,ajouter la farine et les blancs en neige

cuire 20mn à four prèchauffé à 180°

j'ai ajouté à la pâte une grosse pomme coupée en tous petits dés
images-2 0082

Publié dans recettes allégées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou, recette qui me va bien !! Température du four et temps de cuisson s'il te plait ? merci<br /> Bichette
Répondre
B
excuses, je viens de trouver.
P
<br /> ils me plaisent bien bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha oui très sympa tes petits gâteaux! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu me soufflse l'idée d'essayer le biscuit de savoie en version mini<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors si ils sont légers je t'en prends deux au passage hi hi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou,<br /> <br /> Il me font penser à des financiers!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne idée!l'idéal pour les petits gouters d'autant plus qu'on doit pouvoir varier les parfums. Je note<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout léger comme ça , j'adopte!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un peu de légèreté de temps en temps ne peut pas faire de mal ! ^^<br /> Si c'est bon c'est encore mieux !!!! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il on l'air bien délicieux hummm!!! tout léger l'assiette doit etre deja vide miamm!!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout simple et tout léger sans aucun doute !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super cette recette,elle m'intéresse énormément, je la teste très prochainement, toutefois une petite question : ces gateaux cuisent dans des minis moules ou sur une feuille de papier sulfurisé?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je les ai cuits dans des moules à minis cakes en silicone,ils sont très légers!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm les bon petit gateau j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> pas mal rapide et facile que demander<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> franchement quelle bonne idée tes petits gateaux! je pense les faire et avec de la maizena peutêtre<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Recette à retenir, facile à réaliser avec les p'tits loups, bisous, bisous, Mamou<br /> <br /> <br />
Répondre