Crème aux oeufs ananas/noix de coco

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

 une fois de plus,je participe au jeu interblogs qui nous permet de découvrir de bien jolis blogs 
vous pouvez vous inscrire à cette adresse:http://rondeinterblog.wolforg.eu/
pour ce tirage au sort,c'est "Mélissa"qui vient "piocher" une recette sur mon blog  et je dois aller choisir une recette chez"Anaïs cuisine"

j'ai fait un copié/collé de sa recette


Pour 8 personnes :

> 2 oeufs + 2 jaunes

> 1 boite d'ananas au sirop

> 50g de noix de coco râpée

> 1/2 litre de lait

> 80 g sucre

> 1 sachet sucre vanillé

 

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec les sucres.

Mixer l'ananas avec un peu de jus et la noix de coco.

Ajouter les oeufs et les jaunes battus.

Verser le lait chaud sur la préparation oeufs/ananas.

Verser dans des petits ramequins et cuire au bain-marie, 35 minutes à 200°C, th.6/7.

(pour cuire au bain-marie : mettre les ramequins dans un plat à four et remplir d'eau à moitié)

Laisser tiédir puis mettre au réfrigérateur et déguster bien frais.

j'ai réalisé cette recette dans la multidélices programme 3 /30mn

8-2666.JPG

 

Publié dans JEU INTERBLOGS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Excellent choix.
Répondre
C
Jolies ces petites crèmes qui doivent être délicieuses.<br /> Bon choix pour cette ronde
Répondre
U
tiens sympa ce choix pr la md!!bonne ronde
Répondre
7
J'adore l'association de ces saveurs!
Répondre
L
miammm miammm
Répondre
M
J'ai adoré ta purée de céleri mais cette recette me tente bien aussi.<br /> Bon dimanche !
Répondre
L
hum, joli choix pour cette nouvelle ronde !
Répondre
S
une crème bien tentante bonne ronde
Répondre
L
excellent choix!!<br /> bonne ronde!
Répondre
K
je note à faire avec la mutidélice !<br /> bonne ronde
Répondre
G
Cette petite crème sent le soleil! Elle doit être excellente!<br /> Bonne ronde!
Répondre
V
Hmmmm quel régal !<br /> Hier aussi j'ai fait un dessert ananas et coco mais avec de la banane en plus lol !<br /> Je t'ai taguée juste pour le plaisir de faire découvrir à mes lecteurs ton joli blog que j'aime visiter ;-)<br /> Aucune obligation de faire suivre, les tags sont nombreux sur la blogosphère et je comprendrais ...<br /> Bisous et bon dimanche !<br /> http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/01/27/26191662.html
Répondre
J
superbe dessert bien appétissant,tu a fait le bon choix.bonne ronde et bon dimanche bisous
Répondre
M
Je retiens cette recette ! J'adore la crème aux oeufs mais je la fais toujours au caramel et là, cette version style pina colada me plaît beaucoup :) Bisous.
Répondre
E
Hum ! tres exotique...<br /> ça doit être délicieux mais est ce que ce n'est pas trop sucré avec l'ananas en boite ?
Répondre
L
<br /> <br /> non,ce n'est pas trop sucré car je n'ai pas utilisé des ananas au sirop mais au jus sans sucre ajouté<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummmmmm! tu me tentes beaucoup!!!<br /> Aujourd'hui, pour moi, pieds sous table: LE BONHEUR de laisser un peu mes casseroles.<br /> Bisous à vous 2
Répondre
L
<br /> <br /> profites bien de ta journée!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il y a comme de l'exotisme dans l'air ! bon dimanche,bises<br /> Lou
Répondre