Gâteau de chou fleur

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

j'avais acheté un beau gros chou fleur dans le but de réaliser 2 recettes de Michèle

voici la première

300g de bouquets de chou fleur cru

250g de yaourt + 100g de mascarpone (j'ai remplacé par 350G de fromage blanc)

50G de parmesan

40g de maïzena

2 oeufs

1 càs de ciboulettes ciselées

80g de féta

sel,poivre

préchauffer le four à 180°

mixer les bouquets de chou fleur jusqu'à obtenir une semoule fine

dans un saladier,battre les oeufs avec le fromage blanc,ajouter la maïzena,le parmesan,la ciboulette et la féta

bien mélanger,sale,poivrer

ajouter le chou fleur et bien mélanger

verser dans un moule beurré ou en silicone

j'ai ajouté 6 cerneaux de noix concassé sur le dessus

cuire 45 à 50mn

 


11-0384.JPG


Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
gâteau dans le four qui sera servi ce soir avec une salade iceberg<br /> comme je n'ai pas mis de fromage j'ai rajouté moutarde et jambon cru fumé
Répondre
J
ton gâteau de chou fleur a l'air bien délicieux! bonne soirée bisous
Répondre
K
J'aime le chou-fleur et cette recette me plait beaucoup !
Répondre
S
merci pour cet excellente recette gourmande et qui change du gratin de chou- fleur<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
K
Ton gâteau me fait envie, j'adore le chou-fleur.
Répondre
M
Miaam!! J'adore l'ajout des noix et aussi les petites fleurs bleues. Merci Anne-marie pour le gentil clin d'œil, tu seras à l'honneur samedi chez moi. Bisous
Répondre