Gâteau/flan léger aux abricots

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

je me suis inspirée de la recette de sagweste mais en l'allègeant un peu

la recette entière fait 23PP

pour 8parts = 3PP la part

200g d'abricots au sirop (utiler des frais en saison,ça allège encore)

100g de fromage blanc

3 oeufs

100g de farine

60g de sucre

1/2 sachet de levure

1/2 càc de vanille

préchauffer le four à 180°

mélanger les oeufs avec le sucre

ajouter le fromage blanc,la farine mélangée à la levure et la vanille

bien mélanger

égoutter les abricots et les disposer dans le fond d'un moule

verser la pâte

cuire 30mn

démouler et faire refroidir sur une grille


Publié dans recettes allégées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'arrive pour le gouter !! sérieux, un gateau aux abricots, je ne peux jamais résister !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> il ne te reste plus qu'à en faire un!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très joli!
Répondre
C
Hum c'est super délicieux ton gateau!! Merci ma belle!
Répondre
M
J'aime beaucoup et en plus pas très calorique!!!!!
Répondre
M
quelle délicieuse gourmandise !
Répondre
C
Je passes te souhaiter un bon vendredi et de bonnes fêtes de Pâques !<br /> Bisoussssss
Répondre
V
Hmmmmm il a l'air excellent, j'adore !<br /> Ca fait un peu clafoutis, far et avec des abricots quel régal !<br /> Tu nous apportes le soleil ;-)<br /> Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> on en a bien besoin du soleil!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, joli gâteau onctueux !
Répondre