petites galettes de semoule au parmesan

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

au départ,c'est une recette de gnochis à la romaine,mais comme la préparation n'était pas assez ferme pour être moulée et découpée j'en ai fait des galettes;c'est de ma faute car j'ai divisé les proportions par 4 et j'ai mis 1 jaune d'oeuf entier au lieu d'une moitié

je vous donne la recette normale de gnochis à la romaine qui est prévue pour 8 personnes

c'est une recette tirée du livre "menus chics tendances" offert par mon partenaire les éditions  SKY COMM

1L de lait

100g de beurre

50g de parmesan

200g de semoule

2 jaunes d'oeuf

sel,poivre

 

dans une casserole faire chauffer le lait avec le beurre,le parmesan ,sel et poivre,puis verser la semoule en pluie et remuer

faire cuire pendant 15mn sans cesser de remuer

laisser refroidir puis ajouter les jaunes d'oeuf

étaler sur 1cm d'épaisseur

découper des ronds et faire gratiner ces gnochis surmontés de noisettes de beurre à 200° pendant 10mn

 

images-2-0709.JPG

 

j'ai donc utilisé cette préparation en petites galettes

faire chauffer de l'huile dans une poêle et y déposer des petits tas de pâtes que l'on applatit

faire dorer de chaque côté

Publié dans plat du soir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est simple et convivial! Tout à fait à mon goût!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime tes petites galettes à la semoule! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sûr que faire la moitié d'un jaune d'oeuf c'est pas ce qu'il y a de plus facil ! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non,pas évident!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> LOOOLL alors ça je connais les division hasardeuses des recettes loooolll<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour un raté, c'est un raté plutot réussi !!! Miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui,c'était même très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De belles petites galettes qui accompagneront viandes, volailles et poissons ! Je les adore,mieux qu'en gnocchis<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'était meilleur qu'en gnochis<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Même ainsi ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'était même meilleur!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les galettes avec du parmesan,miammm!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm ils ont l'air appétissants miam, ça donne faim!!<br /> <br /> Gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, jolies galettes gourmandes !<br /> <br /> <br />
Répondre