petits pains au lait

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

comme il me restait de la pâte des buns d'hier,j'en ai fait des petits pains au lait
400 gr de  farine T45
1 oeuf battu
210 ml de lait tiède
2 cac de levure déshydratée de boulanger
1,5 cac de sel
70 gr de beurre mou en morceaux
préparer la pâte à la map en programme "pâte" et la laisser gonfler dans la map environ 45mn après la fin du programme
sortir la pâte et la dégazer
partager en 8 morceaux égaux
les mettre en boule sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou dans des moules à cake
laisser lever 
enfourner pour 30mn à four préchauffé à 180°


dossier4-1094.JPG


Publié dans pains et brioches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il m' en faudrait un pti pain pour mon 4heure si tu veux bien!!merci
Répondre
L
<br /> <br /> pas de problème!sers toi!!!c'est justement l'heure<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ils sont superbes tes pains au laitt!bravo!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum j'arrive avec la confiture !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, superbe mie filante !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vraiment ils sont tres beaux! je pense les faire pour ma poulette! merci Brimbelle et gros bisous! je file rattraper mon retard cheztoi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vite ma confiture est prête!!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> qu'est ce qu'elle est belle cette recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est bien beau ce pain au lait !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont parfaits ! La mie est hyper moelleuse comme je l'aime !!! Ca ca se donne envie de me lever aux aurores juste pour petit déjeuner ! ^^<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça jen raffole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les petites perles de sucre sont apétissantes c'est un truc qui manque dans mes placards:<br /> à mettre sur ma liste de courses<br /> bon dimanche<br /> je vais faire un tour au salon de la broderie à Vincey<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh!zut!je vois seulement ton message,je ne savais pas qu'il y avait ce salon,j'aurais bien aimé y aller,j'habite à 5km,on aurait pu se rencontrer<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche hélas avec la pluie !<br /> bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre