Poulet frit à la chinoise en sauce aigre-douce

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

pour 2 personnes
ingrédients
1 càs d'huile d'olive
230g de blancs de poulet coupés en morceaux
1 oignon émincé
1 petit poivron rouge émincé
1 petit poivron vert émincé
100g de haricots verts cuits (ou en conserve)
10cl de bouillon de poule (avec un cube)
2 càs de vinaigre de vin blanc(j'ai mis du MELFOR)
2 càs de sauce soja
2 càs de ketchup
1 càs de miel
1 boîte d'ananas en morceaux
sel,poivre
curry et paprika
faire dorer le poulet dans un wok ou une grande poêle
ajouter l'oignon,les poivrons et les haricots verts et faire frire 2 à 3 mn
ajouter le bouillon,le vinaigre,la sauce soja,le ketchup le miel et l'ananas
assaisonner de sel,poivre,curry et paprika
laisser mijoter quelques minutes
on peut remplacer le poulet par de la dinde ou du porc

images-3-1078.JPG

 

 

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> pour une recette comme ça je ferais des kms...lollll!<br /> Bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors,viens viiiite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette comme j aime !bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà un petit plat asiatique bien appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien sympa et appétissante ta recette, je la note pour la faire dès que possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle a l'air super sympa cette recette et bien parfumée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ce genre de plat!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh ton plat a l'air délicieux, ça me donne envie de goûter ta sauce avec du bon pain !^^<br /> Bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai un pain complet aux noix et aux raisins secs pour l'accompagner!viens vite!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est surement délicieux!!! merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore !!! je note ta recette ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette recette me parait délicieuse ! Je vais la faire pour ce midi (mais sans y mettre l'ananas, je ne suis pas trop mélange sucré/salé !) Bises à toi et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre