Raviolis maison

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

je me suis enfin décidée à tester les pâtes maison et j'ai commencé par quelques raviolis
pour la pâte:
200g de farine
2oeufs
sel
pour la farce:
125g de chair à saucisses
30g de mie de pain 
lait
1 oeuf battu
100g de courgettes
1 oignon
1 gousse d'ail
persil
sel et poivre
1 sauce tomate (maison)
préparer la pâte en mélangeant les oeufs,la farine et le sel,si la pâte est trop sèche,ajouter un peu d'eau
mettre en boule,et laisser reposer au frais
pendant ce temps,préparer la farce
faire tremper le pain dans un peu de lait
hacher la courgette,l'oignon,l'ail et le persil
ajouter le pain trempé dans le lait,la chair à saucisse et l'oeuf battu
sel et poivre
bien mélanger
étaler finement la pâte,découper des ronds de 5 à 6cm de diamètre
poser un peu de farce au centre,plier en deux et souder en appuyant tout autour avec une fourchette
faire cuire les raviolis dans une casserole d'eau bouillante salée,ils sont cuits quand ils remontent à la surface
les égoutter et les réchauffer dans la sauce tomate
servir tel que ou faire gratiner au four avec un peu de gruyère râpé

images-3-1059.JPG

 

Publié dans pâtes et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vais me lancer dans la préparation de mes 1ers raviolis , miam<br /> Ta recette m aide et me conforte un peu plus dans l idée que je vais nous régaler<br /> Bisous
Répondre
Z
<br /> merci pour la recette super idée pour les enfants!!!<br /> bisous<br /> merci de ta visite sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des raviolis maison meilleur que buitoni bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je dois tester de toute urgence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont vraiment meilleur fait maison!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils m'ont l'air vraiment bien réussis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ils sont très beau hop dans mes favoris il faut que je m'y essaye<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une recette qui fait envie!!<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Humm, elle me donne envie cette recette! Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo car c'est très réussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre