Tarte au sucre

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog "la cuisine de Gut"

 

200g de farine

50g de beurre + 40g

1 pincée de sel

20g de sucre

60g de cassonnade + 60g de sucre ne poudre

2 oeufs

2 càc de levure de boulanger lyophilisée

5cl d'eau tiède

5cl de crème liquide

 

dans le bol d'un robot ou dans une machine à pain mettre :la farine,le sel,20g de sucre,1 oeuf,50g de beurre,5cl d'eau ,la levure

bien mélanger ou lancer le programme pâte de la MAP

laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume

dégazer la pâte et l'étaler à la taille d'un moule à tarte de 24cm

beurrer le moule et y disposer la pâte

laisser lever

préchauffer le four à 180°

faire quelques trous dans la pâte en appuyant avec le doigt

mélanger les 60g de cassonnade et les 60g de sucre en poudre

en saupoudrer la moitié sur la pâte en évitant les bords

battre la crème et l'oeuf

verser la préparation sur la pâte et saupoudrer le reste du sucre

parsemer les 40g de beurre coupé en petits morceaux

enfourner pour 20 à 25mn

Tarte au sucre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je viens de terminer la recette de la tarte au sucre. Il me reste à l'enfourner. J'ai hâte de la goûter avec ma famille. Merci du partage. Nous aimons, dans notre région du Pas-de-Calais, cette tarte au sucre.
Répondre
B
Bonjour,j'espère qu'elle vous plaira !
C
Ah oui, j'aime bien!
Répondre
P
C'est très bon ça!
Répondre