Moelleux de pommes de terre à la mozzarella

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

j'ai trouvé cette recette sur "yumy"d'après une recette de Marion
pour 4 personnes
8 à 10 pommes de terre
10 cl de lait
20g de beurre
3 càs de persil ciselé
1 jaune d'oeuf
250g de mozzarella coupée en dés(fabrication maison pour moi)
4càs de crème
gruyère râpé
sel
j'ai ajouté de la ciboulette ciselée
éplucher et faire cuire les pommes de terre 10mn  à la vapeur
écraser les pommes de terre à la fourchette ou au presse purée
ajouter le beurre,le lait,le persil,la ciboulette et le sel
laisser un peu refroidir et ajouter le jaune d'oeuf
mettre une couche de purée dans une mini cocotte
poser dessus des dés de mozzarella
recouvrir d'une couche de purée
napper avec 1 càs de crème
parsemer de gruyère râpé
cuire 15mn à 180°

dossier4-1127.JPG

dossier4-1129.JPGregardez comme ma mozzarella,fabrication maison est bien filante!!!

dossier4-1128.JPG

Publié dans gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> monstrueux ! j'en reviens pas comme ça file !!<br /> tu sais quoi, j'ai acheté hier à la pharmacie de la présure, je vais donc pouvoir tester ta mozzarelle ^^ (même que le pharmacien m'a fait une blague en me montrant un morceau de ses pates de<br /> fruits marrons et en me disant que c'était ça la présure, hi hi... comme je ne savais pas à quoi ça ressemblait et que je me disais qu'il y en avait peut être plusieurs formes je me suis laissée<br /> prendre, mais quand il m'a dit que ça coutait 300 euros le kg.... hum là j'ai tiqué ;)) quel farceur celui là (et moi quelle naïve ;))<br /> En tout cas c'est bien appétissant !! Bise et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un peu de retard dans la lecture des blogs, j'étais absente ! Mais cette recette, je la fais ce soir, elle me parait d'enfer. Mon homme va adorer. Bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oh la vache! ça a l'air trop trop bon!!!!!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un plat superbe et bien alléchant. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est doré à souhait!!!!! très appétissant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce fromage tout coulant ça fait envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Terrible ces fils !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oahh, ça a l'air excellent!! j'adore ce genre de gratin extra moelleux et je suis fan de mozza!!! Bravo, c'est très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, belle réussite gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> si facile la mozza? be ça alors!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un résultat qui me donne vraiment l'eau à la bouche du bon matin....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ton gratin est gourmand , généreux, je me régale des yeux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca deborde de ta cassolette tellement qu'ca a l'air BON !!<br /> Bisoes gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre