Quiche sans pâte aux courgettes

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

pour 6 personnes = 5PP la part

2 courgettes

1 oignon émincé

3 oeufs

80g de farine

1 cuillère à café de levure

60g de fromage blanc

400ml de lait

60g de gruyère râpé

75g de jambon coupé en petits morceaux

sel,poivre

préchauffer le four à 200°

couper les courgettes en tranches et les faire revenir dans une poêle avec quelques pulvérisations d'huile et l'oignon émincé

mélanger tous les ingrédients

beurrer un plat à gratin

disposer les courgettes et le jambon au fond du plat

recouvrir avec la préparation

enfourner pour 40mn

8-0064.JPG


Publié dans tartes -quiches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore la quiche sans pâte, toujours une chouette idée chez moi pour recycler les restes !! bisous
Répondre
E
bonsoir ma belle trés bonne ta quiche et jolie photo bisou
Répondre
L
très bonne idée!<br /> passes un bon dimanche
Répondre
M
Elle est très appétissante!!!!!
Répondre
K
excellente recette à consommer sans modération bon dimanche
Répondre
S
ça j'adore mais je n'en ai plus au congelo des courgettes va falloir attendre cet été ;)<br /> biosu<br /> sag
Répondre
C
Je suis dans ma période "light" en ce moment et cette recette tombe à pic ! Merci
Répondre
C
J'aime beaucoup cette recette! Bon week-end.
Répondre
B
Ahh la quiche sans pâte, quelle belle recette bien pratique pour se faire plaisir sans culpabiliser!! ;-)<br /> J'en ai justement faite une la semaine passée, une Quiche sans pâte jambon et champignons aux 2 fromages<br /> Je posterai la recette bientôt sur le blog<br /> Bisous, bonne nuit
Répondre