velouté de carottes/lait de coco/curcuma

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

700g de carottes

1 pomme de terre

1 oignon

1 gousse d'ail

2 petits bouillons cube "kub or " maggi

1L d'eau chaude

1 càc de curcuma

1 grosse pincée de gingembre en poudre

sel

20cl de lait de coco

 

tout mettre dans un fait tout et cuire à feu doux jusqu'à ce que les carottes soient cuites

ajouter les épices et le lait de coco et mixer

décorer avec un peu de persil

j'ai fait cette soupe au thermomix

peut se réaliser au cook expert programme potage velouté

images-2-0506.JPG

Publié dans potages, thermomix, cook expert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour le partage ... j'ai fait ce velouté délicieux qui nous a régalé !!!<br /> le mélange curcuma gingembre coco relève le gout des carottes ! super<br /> bonne journée et bises
Répondre
M
Merci pour la recette. Le curcuma est surprenant par ses propriétés.<br /> <br /> Retrouvez son histoire en copiant-collant dans votre navigateur le lien suivant:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/47-La-petite-histoire-du-curcuma<br /> <br /> Cordialement. Miss Paprika de www.misspaprika.com
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour le lien,je sais qu'il est très bon pour la santé,j'en utilise souvent<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est beau et je suis sure que ça doit être gouteux, mais je ne suis pas très fan de soupe, sauf de la soupe de légumes toute classique!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis une grande fan de lait de coco, j'en ai toujours d'avanc€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> comique en effet, et surement très très bon !! bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je note parce qu'elle semble délicieuse et parfumée miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des saveurs qui se marient parfaitement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> elle est bien parfumé ta soupe,j'aime beaucoup.merci du partage.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sa alors encore une bonne soupe de carotte!!!!!j'en ai fait cette semaine avec du cumin. Je crois que c'est la soupe à la mode, on en voit sur tout les blogs ou presque bisss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est très bonne cette soupe,il y a longtemps que j'en fais!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh ben alors, les grands esprits se rencontrent, j'ai fait cette soupe en début de mois<br /> sauf qu'à la place de mettre du curcuma j'ai utilisé du cumin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre