tartiflette à ma façon

Publié le par lacuisineauvillage.over-blog.com

Pommes de terre

lardons

oignons émincés

vin blanc 

crème 

sel,poivre

fromage à tartiflette 

 

éplucher les pommes de terre et les faire cuire 10mn à la vapeur(en cocotte minute)

faire revenir les lardons avec les oignons

ajouter les pommes de terre coupées en tranches,laisser un peu dorer

mouiller avec le vin blanc et la crème

ajouter quelques morceaux de fromage à tartiflette

saler légèrement et poivrer

bien remuer

verser dans un grand plat à four ou des plats individuels

couvrir de morceaux de fromage à tartiflette

enfourner à 200° le temps que le fromage dore et fonde

 

IMG_0396.JPG

Publié dans gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis fan !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ma recette attend sagement que je la publie, je la fait sensiblement comme toi mais en XXL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sûr!!!fini le XL pour nous,on n'est plus que 2!on a du mal à s'habituer à diminuer les quantités,mais ça finit par venir!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est trop bon,j'en ai faite une samedi et c'etai délicieux.bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> décidément,la tartiflette est contagieuse!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Nous a la maison , nous adorons la tartiflette, la tienne est appétissante<br /> Patou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!elle était très bonne<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je fais comme toi , miam , trop trop bon ....<br /> Elle est mimi ta cocotte<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est bien cette cocotte car elle n'est pas trop petite pour un plat principal<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une bonne façon de faire ! bises et bon lundi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tout simple et bien bon!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm,j'en ia fait une Lundi dernier c'etait trop nbon , on ne s'en lasse pas chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous aussi on adore!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> que c'est bon ! mais attention on va fâcher la balance<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> là,tu as raison!!!faut compenser,léger le soir!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> attends moi j'arrive !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> viens viiiite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Brimbelle,<br /> moi aussi je cuis les pommes de terre à la cocotte, mais pas à la vapeur,<br /> je fais revenir lardons et oignons au fond de la cocotte, j'ajoute les pommes de terre, puis le vin, et je ferme la cocotte, laisse cuire 15 minutes, et ensuite je termine ma tartiflette avec le<br /> fromage au four,<br /> bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> PS hier aussi c'était tartiflette chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il m'arrive de faire comme toi,au départ je pense faire des pommes de terre à l'étouffée et puis,je modifie en cours de route<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />